Page 32 - Heidi's MIX - Flipbook
P. 32

L’expérience de la connaissance






















































          Les voix



          de la recherche





           Un élargissement et un rajeunissement de    de la recherche ». Et pour gagner en clarté et en
           l’audience qui appelaient à une remise à plat   lisibilité, l’agence mène un gros travail d’édito-
           complète du titre. « Pour nous, l’enjeu majeur   rialisation des contenus : rythme, découpage,
           était de mettre la forme au service du fond »    iconographie. Tout concourt à faire de la nouvelle
           explique Séverine Lecomte. « Servir la qualité des   formule un bel objet de désir et de fierté. « La
           contenus experts en travaillant à leur valorisation   refonte du magazine a été vécue comme une petite
           et leur accessibilité, avec la même exigence que   révolution chez nous » s’amuse Brigitte Raffray,
           les contributeurs mettent à les rédiger. » Côté   « mais il trône aujourd’hui sur tous les bureaux !
           séduction, la maquette monte en gamme et s’ins-  Il contribue à moderniser notre communication
           pire de grandes références comme « Nature » ou   et à séduire de nouveaux publics. Le travail sur
           « Science ». Les contributeurs, des scientifiques   les contenus nous est aussi utile pour concevoir
           de haut niveau, femmes et hommes passionnés,   nos conférences d’experts ou nos master classes
           y sont reconnus pour mieux souligner la légiti-  avec les grandes écoles, comme celle organisée
           mité de leur apport et incarner cette fameuse   récemment sur les révolutions quantiques à
           recherche. C’est aussi dans cet objectif que Heidi   l’école Polytechnique. » Et bientôt, une version
           a proposé la nouvelle baseline de Clefs : « Les voix   digitale percutante, qui fera parler d’elle…






                                                                 32
   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37