Page 32 - Heidi's MIX - Flipbook
P. 32
L’expérience de la connaissance
Les voix
de la recherche
Un élargissement et un rajeunissement de de la recherche ». Et pour gagner en clarté et en
l’audience qui appelaient à une remise à plat lisibilité, l’agence mène un gros travail d’édito-
complète du titre. « Pour nous, l’enjeu majeur rialisation des contenus : rythme, découpage,
était de mettre la forme au service du fond » iconographie. Tout concourt à faire de la nouvelle
explique Séverine Lecomte. « Servir la qualité des formule un bel objet de désir et de fierté. « La
contenus experts en travaillant à leur valorisation refonte du magazine a été vécue comme une petite
et leur accessibilité, avec la même exigence que révolution chez nous » s’amuse Brigitte Raffray,
les contributeurs mettent à les rédiger. » Côté « mais il trône aujourd’hui sur tous les bureaux !
séduction, la maquette monte en gamme et s’ins- Il contribue à moderniser notre communication
pire de grandes références comme « Nature » ou et à séduire de nouveaux publics. Le travail sur
« Science ». Les contributeurs, des scientifiques les contenus nous est aussi utile pour concevoir
de haut niveau, femmes et hommes passionnés, nos conférences d’experts ou nos master classes
y sont reconnus pour mieux souligner la légiti- avec les grandes écoles, comme celle organisée
mité de leur apport et incarner cette fameuse récemment sur les révolutions quantiques à
recherche. C’est aussi dans cet objectif que Heidi l’école Polytechnique. » Et bientôt, une version
a proposé la nouvelle baseline de Clefs : « Les voix digitale percutante, qui fera parler d’elle…
32

