Page 35 - Heidi's MIX - Flipbook
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L’expérience de la connaissance













             Ouvrir collectivement                                                     « La finalité est vraiment



             le champ des possibles                                                    de co-construire ensemble
                                                                                       de nouveaux modèles pour

                                                                                       réussir à changer les choses. »

             Durant toute l’année, des ateliers prospectifs   savoirs et acculturer nos collaborateurs sur
             et collaboratifs sont organisés sur différentes   les grandes mutations à l’œuvre, sensibi-  Virginie Alonzi,
             thématiques et donnent lieu à l’émergence    liser nos opérationnels aux enjeux de nos   Directrice Prospective
             de solutions, concepts ou scenarii pour amé-  partenaires et donneurs d’ordre pour mieux   Bouygues
             liorer la qualité de vie au quotidien. Des   répondre à leurs attentes, tout en enrichissant   Construction
             propositions qui sont ensuite partagées afin   les offres, mais aussi par ricochets, amener
             d’ouvrir de nouvelles perspectives. Une mine   l’ensemble de notre écosystème à anticiper,
             d’or qu’il est essentiel de partager avec le   s’adapter, expérimenter. » Là encore, l’enjeu
             plus grand nombre. D’où l’idée, suggérée
             par l’agence Heidi, de créer une collection de   de la publication est son accessibilité : « Il est
             cahiers de tendances, reprenant la totalité des   essentiel de penser le livrable dans sa contri-
             travaux menés et diffusés à l’ensemble des   bution à l’apprentissage du lecteur » rappelle
             parties prenantes. « La finalité est vraiment   Séverine Lecomte. « Pour que chacun puisse
             de co-construire ensemble de nouveaux   à son tour faire l’expérience du savoir des
             modèles pour réussir à changer les choses. »   autres, il faut rendre les contenus experts
             insiste Virginie Alonzi : « créer de nouveaux   communicants. »























             Partager les bénéfices du doute





             Au-delà de l’intelligence du contenu, la singu-  rement prétextes à l’organisation de nombreux
             larité des points de vue, la profondeur de l’en-  évènements avec nos partenaires, clients ou pros-
             gagement et la sincérité de la démarche doivent   pects » souligne Virgine Alonzi. « Ils contribuent
             être palpables, pour que tout cela fonctionne…    à façonner l’image d’un groupe ouvert aux autres
             Toute une logique éditoriale donc, pour aboutir   et au monde. Cela renforce aussi notre attractivité
             à des contenus aérés, contextualisés, inspi-  auprès des jeunes talents qui cherchent à donner
             rants, portés à plusieurs voix et toujours illustrés   un sens à leur métier. » Changer le monde ? oui,
             d’exemples concrets. « Les cahiers sont très   mais tous ensemble et en toute connaissance.
             appréciés de nos collaborateurs et sont réguliè-



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