Page 35 - Heidi's MIX - Flipbook
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L’expérience de la connaissance
Ouvrir collectivement « La finalité est vraiment
le champ des possibles de co-construire ensemble
de nouveaux modèles pour
réussir à changer les choses. »
Durant toute l’année, des ateliers prospectifs savoirs et acculturer nos collaborateurs sur
et collaboratifs sont organisés sur différentes les grandes mutations à l’œuvre, sensibi- Virginie Alonzi,
thématiques et donnent lieu à l’émergence liser nos opérationnels aux enjeux de nos Directrice Prospective
de solutions, concepts ou scenarii pour amé- partenaires et donneurs d’ordre pour mieux Bouygues
liorer la qualité de vie au quotidien. Des répondre à leurs attentes, tout en enrichissant Construction
propositions qui sont ensuite partagées afin les offres, mais aussi par ricochets, amener
d’ouvrir de nouvelles perspectives. Une mine l’ensemble de notre écosystème à anticiper,
d’or qu’il est essentiel de partager avec le s’adapter, expérimenter. » Là encore, l’enjeu
plus grand nombre. D’où l’idée, suggérée
par l’agence Heidi, de créer une collection de de la publication est son accessibilité : « Il est
cahiers de tendances, reprenant la totalité des essentiel de penser le livrable dans sa contri-
travaux menés et diffusés à l’ensemble des bution à l’apprentissage du lecteur » rappelle
parties prenantes. « La finalité est vraiment Séverine Lecomte. « Pour que chacun puisse
de co-construire ensemble de nouveaux à son tour faire l’expérience du savoir des
modèles pour réussir à changer les choses. » autres, il faut rendre les contenus experts
insiste Virginie Alonzi : « créer de nouveaux communicants. »
Partager les bénéfices du doute
Au-delà de l’intelligence du contenu, la singu- rement prétextes à l’organisation de nombreux
larité des points de vue, la profondeur de l’en- évènements avec nos partenaires, clients ou pros-
gagement et la sincérité de la démarche doivent pects » souligne Virgine Alonzi. « Ils contribuent
être palpables, pour que tout cela fonctionne… à façonner l’image d’un groupe ouvert aux autres
Toute une logique éditoriale donc, pour aboutir et au monde. Cela renforce aussi notre attractivité
à des contenus aérés, contextualisés, inspi- auprès des jeunes talents qui cherchent à donner
rants, portés à plusieurs voix et toujours illustrés un sens à leur métier. » Changer le monde ? oui,
d’exemples concrets. « Les cahiers sont très mais tous ensemble et en toute connaissance.
appréciés de nos collaborateurs et sont réguliè-
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