Page 61 - Heidi's MIX - Flipbook
P. 61

L’expérience de l’art















                                                                         Marques émoi émoi







                                                                          De quoi largement inspirer les marques, en premier lieu de luxe,
                                                                          naturellement friandes d’expérience innovantes et multi senso-
                                                                          rielles pour plonger le consommateur dans leur histoire, leur
                                                                          savoir-faire et leurs produits. Vidéo en 360° qui retrace le voyage
                                                                          d’une goutte de parfum à travers les ingrédients composant ses
                                                                          nouvelles essences pour Jean-Paul Gaultier, réalité virtuelle pour la
                                                                          réouverture du flagship Longchamp rue Saint Honoré, installation
                                                                          artistique qui plonge ses consommateurs dans un monde de poésie
                                                                          pour Shiseido lors d’une foire à Toronto ou encore expérience
                                                                          sensorielle unique pour célébrer le nouveau parfum Cartier Carat :
                                                                          le pop-up store Mille Facettes* invitait les visiteurs à ressentir les
                                                                          inspirations du parfumeur, grâce à une transposition olfactive de
                                                                          l’éclat d’un diamant. Le visiteur est ainsi propulsé à l’intérieur d’une
                                                                          architecture de prismes qui diffractent la lumière en une myriade
                                                                          de vibrations colorées, conceptualisent des vagues polychromiques
                                                                          ponctuées de flashs lumineux. Une vidéo offerte, retracait ensuite
                                                                          son expérience à l’intérieur de l’installation, visualisant ainsi les
                                                                          couleurs abstraites que le parfum Carat diffusera olfactivement
                                                                          autour de lui, tel un orgue sensoriel invisible.































                                                                                                          Flagship Longchamp
                                                                                                                  Installation



           Collectif Team Lab
           Mori Building Digital Art à Tokyo




                                                                 61
   56   57   58   59   60   61   62   63   64