Page 40 - Heidi's MIX - Flipbook
P. 40

L’expérience de l’engagement




           CHOISIR LIBREMENT

           DE CHANGER LES CHOSES


           Casino + Fondation GoodPlanet


           Le Groupe Casino et la Fondation GoodPlanet se sont associés,
           avec l’aide de Heidi, pour créér une campagne de sensibilisation
           déployée dans tous les points de vente du Groupe. En restant
           chacun dans son rôle : « GoodPlanet vous informe, Casino vous
           donne le choix », en associant des photos inspirantes de
           Yann Arthus-Bertrand au quotidien des consommateurs,
           en donnant toutes les informations directement en rayons, au
           moment même de la prise de décision, la campagne a fait mouche.
           Récompensée à la fois par la profession et plébiscitée par les clients,
           les collaborateurs et les partenaires, elle a inscrit durablement le
           Groupe au rang des entreprises engagées pour un changement positif
           de société et renforcé l’engagement des collaborateurs.






                                                                                GOODPLANET  CASINO
                                                                             © Yann Arthus-Bertrand / www.altitude-photo.com - Thinkstock - Getty Images - Conception et réalisation : Agence Heidi  POUR DES ACHATS RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT, DES FEMMES ET DES HOMMES,
                                                                                          VOUS      VOUS DONNE
                                                                                      INFORME LE CHOIX















                                                                       TROUVER ENSEMBLE

                                       Choisir les transports          DES SOLUTIONS
                                       en commun, c’est préserver
                                       l’air que vous respirez.
                                                                       GIE Objectif Transport Public

                                                                       Comment engage-t-on les citoyens à lutter contre la pollution ou
                                                                       le changement climatique ? À en faire une affaire personnelle ? En
                                                                       définissant, au-delà de l’idéal collectif, le risque individuel encouru
                                                                       (ici l’impact direct sur la santé), ainsi que les moyens à la disposi-
                                                                       tion de chacun pour transformer l’avenir. Des moyens qui existent
                                                                       déjà, les bus, les trams, les métros, les trains, mais qui ne sont pas
                                                                       encore l’objet d’un choix systématique de la part des citoyens.

                                                                       Heidi, avec le GIE Objectif  Transport Public et le soutien du Ministère
                                                                       de la transition écologique, créé une campagne à la fois militante et
                           JOURNÉE DU TRANSPORT PUBLIC                 rassurante sur la capacité de chacun à influer sur le cours de choses.
                           16 SEPTEMBRE 2017
                                                                       Diffusée et appropriée par les réseaux de transports, visible sur les
                                               www.journeedutransportpublic.fr
                                                                       bus et dans les gares, en vidéo dans les bureaux de poste et sous
                                                                       forme de spots radio, elle a donné à chacun une solution simple à
                                                 Partenaires officiels     un enjeu collectif.
                                            En lien avec les
                                            Journées européennes
                                             du patrimoine
                             JourneeTP
                  JourneeDuTransportPublic  Avec le souti  en de  Dans le cadre de
                 Organisée par

                             MINISTÈRE
                             DE LA TRANSITION
                             ÉCOLOGIQUE
                             ET SOLIDAIRE
                                                                 40
   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45