Page 40 - Heidi's MIX - Flipbook
P. 40
L’expérience de l’engagement
CHOISIR LIBREMENT
DE CHANGER LES CHOSES
Casino + Fondation GoodPlanet
Le Groupe Casino et la Fondation GoodPlanet se sont associés,
avec l’aide de Heidi, pour créér une campagne de sensibilisation
déployée dans tous les points de vente du Groupe. En restant
chacun dans son rôle : « GoodPlanet vous informe, Casino vous
donne le choix », en associant des photos inspirantes de
Yann Arthus-Bertrand au quotidien des consommateurs,
en donnant toutes les informations directement en rayons, au
moment même de la prise de décision, la campagne a fait mouche.
Récompensée à la fois par la profession et plébiscitée par les clients,
les collaborateurs et les partenaires, elle a inscrit durablement le
Groupe au rang des entreprises engagées pour un changement positif
de société et renforcé l’engagement des collaborateurs.
GOODPLANET CASINO
© Yann Arthus-Bertrand / www.altitude-photo.com - Thinkstock - Getty Images - Conception et réalisation : Agence Heidi POUR DES ACHATS RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT, DES FEMMES ET DES HOMMES,
VOUS VOUS DONNE
INFORME LE CHOIX
TROUVER ENSEMBLE
Choisir les transports DES SOLUTIONS
en commun, c’est préserver
l’air que vous respirez.
GIE Objectif Transport Public
Comment engage-t-on les citoyens à lutter contre la pollution ou
le changement climatique ? À en faire une affaire personnelle ? En
définissant, au-delà de l’idéal collectif, le risque individuel encouru
(ici l’impact direct sur la santé), ainsi que les moyens à la disposi-
tion de chacun pour transformer l’avenir. Des moyens qui existent
déjà, les bus, les trams, les métros, les trains, mais qui ne sont pas
encore l’objet d’un choix systématique de la part des citoyens.
Heidi, avec le GIE Objectif Transport Public et le soutien du Ministère
de la transition écologique, créé une campagne à la fois militante et
JOURNÉE DU TRANSPORT PUBLIC rassurante sur la capacité de chacun à influer sur le cours de choses.
16 SEPTEMBRE 2017
Diffusée et appropriée par les réseaux de transports, visible sur les
www.journeedutransportpublic.fr
bus et dans les gares, en vidéo dans les bureaux de poste et sous
forme de spots radio, elle a donné à chacun une solution simple à
Partenaires officiels un enjeu collectif.
En lien avec les
Journées européennes
du patrimoine
JourneeTP
JourneeDuTransportPublic Avec le souti en de Dans le cadre de
Organisée par
MINISTÈRE
DE LA TRANSITION
ÉCOLOGIQUE
ET SOLIDAIRE
40

