Page 52 - Heidi's MIX - Flipbook
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L’expérience du territoire









          L’amour à la française







           « Il fallait fédérer, rassembler, mettre en avant les valeurs   à ceux qui aiment nos produits et la place de l’émotion
           de l’agroalimentaire français de manière à créer du    dans les repas français.
           dynamisme, de la différence et du consensus pour créer   « On a fait un tabac en interne » se souvient Anaïs.
           de l’appropriation » précise Jocelyne. Oui, mais de
           quelles valeurs parle-t-on ? « D’abord de plaisir, de    « Chacun y a vu ce qu’il avait envie d’y voir et chacun se
           diversité, d’authenticité, de qualité au sens industriel du   l’est approprié à l’aune de ses propres priorités ». Cette
           terme, et d’expertise » précise Anaïs. En fait il s’agissait   partie là était donc gagnée. « Et ça continue » complète
           de faire le lien entre « savoir-faire » et « art de vivre à la   Jocelyne. Cette adhésion interne, indispensable, est
           française » tout en atténuant une image de « complexité,   soutenue par un vrai succès sur tous les salons du monde
           de sophistication et d’arrogance susceptible de créer de   depuis maintenant trois ans. Il faut dire que le travail
           la distance » complète Jocelyne. On est donc quelque   graphique porte la simplicité et la force des mots avec
           part entre les codes du luxe comme « le geste », les codes   justesse et précision. Une « France » très identifiable, en
           sociologiques qui nous sont propres comme « le repas,   typo bâton qui rappelle celle, intemporelle, du magazine
           la table familiale », l’engagement qualitatif, « le goût »,   ELLE, accompagnée d’une graisse épaisse, bien assise et
           et la fiabilité du « savoir-faire », au sens de la sécurité   rassurante. Et un « love » aérien, léger, délicat, subtil…
           alimentaire. Une équation somme toute bien posée et   comme peuvent l’être les produits de nos filières. Le
           une résolution évidente avec le « Made in France, Made   tout sur fond de pattern à la Vuitton, avec des couteaux
           with love » proposé par Heidi. Le Made in France, c’est le   et fourchettes croisés en filigrane. Fin du premier acte :
           « savoir-faire » et l’exigence des filières françaises. Quant   le socle sémiologique est costaud. Les choses sont bien
           au « love » il porte la passion du métier, une déclaration   posées, maitrisées. Reste alors à les faire vivre.

















































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