Page 54 - Heidi's MIX - Flipbook
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L’expérience du territoire
Territoires visuels de marque :
LE COMMUN EST MORTEL
Les marques sont comme les gens. Elles ont leur histoire et leur
caractère. Elles peuvent être chics ou accessibles, tendances ou
classiques, elles peuvent être secrètes, voir discrètes, extravagantes
ou excentriques, elles vieillissent, mais peuvent aussi rajeunir.
Elles ont leur identité culturelle, leurs valeurs, leur langage et leurs
attributs « physiques ». C’est leur territoire d’expression, souvent
exprimées à travers une charte graphique, qui inclut leur logo, leurs
typographies, leurs couleurs ou encore leur style iconographique.
Pour être uniques, les marques doivent donc se différencier via un
positionnement et une identité. Mais à l’heure des banques images,
des banques typo, des sites générateurs de logos, l’unique est-il Shooting Heidi pour Ubisoft
en voix d’extinction ? avec le photographe Aldo Soares
Par Claire Scaramuzzino, Directrice Clientèle Heidi
Entrer dans la banque
sans faire toc toc !
Gratuites ou payantes, il existe des dizaines commercial chef Darty, au SAV chez Leroy
de banques d’images dites libres de droits. Merlin, ou encore consultant en assurance.
Sur ces plateformes, l’image peut-être 100% Pour sortir du modèle sourire Colgate et
gratuite, achetée à l’unité ou vendue sous la salade verte entre les mains, il faut savoir
forme de forfait. Avec les banques d’images, fouiller, retoucher ou faire appel à un pho-
l’unique se meurt. Finie la photo sur-mesure, tographe professionnel. À l’heure où il faut
aujourd’hui pour faire vite et au mieux, on travailler vite, être créatif et original mais ne
peut passer des heures à éplucher les banques pas dépenser tout le budget communication de
en ligne pour dénicher la photo parfaite. C’est l’année pour une annonce presse, les banques
ainsi que Roger (en tout cas son image) et son d’images, sont devenus la norme des commu-
casque téléphonique se retrouve tour à tour nications, au détriment du sur mesure.
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