Page 54 - Heidi's MIX - Flipbook
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L’expérience du territoire







          Territoires visuels de marque :


          LE COMMUN EST MORTEL


















           Les marques sont comme les gens. Elles ont leur histoire et leur
           caractère. Elles peuvent être chics ou accessibles, tendances ou
           classiques, elles peuvent être secrètes, voir discrètes, extravagantes
           ou excentriques, elles vieillissent, mais peuvent aussi rajeunir.
           Elles ont leur identité culturelle, leurs valeurs, leur langage et leurs
           attributs « physiques ». C’est leur territoire d’expression, souvent
           exprimées à travers une charte graphique, qui inclut leur logo, leurs
           typographies, leurs couleurs ou encore leur style iconographique.
           Pour être uniques, les marques doivent donc se différencier via un
           positionnement et une identité. Mais à l’heure des banques images,
           des banques typo, des sites générateurs de logos, l’unique est-il        Shooting Heidi pour Ubisoft
           en voix d’extinction ?                                                   avec le photographe Aldo Soares

           Par Claire Scaramuzzino, Directrice Clientèle Heidi





           Entrer dans la banque








           sans faire toc toc !


           Gratuites ou payantes, il existe des dizaines   commercial chef Darty, au SAV chez Leroy
           de banques d’images dites libres de droits.   Merlin, ou encore consultant en assurance.
           Sur ces plateformes, l’image peut-être 100%   Pour sortir du modèle sourire Colgate et
           gratuite, achetée à l’unité ou vendue sous la   salade verte entre les mains, il faut savoir
           forme de forfait. Avec les banques d’images,   fouiller, retoucher ou faire appel à un pho-
           l’unique se meurt. Finie la photo sur-mesure,   tographe professionnel. À l’heure où il faut
           aujourd’hui pour faire vite et au mieux, on   travailler vite, être créatif et original mais ne
           peut passer des heures à éplucher les banques   pas dépenser tout le budget communication de
           en ligne pour dénicher la photo parfaite. C’est   l’année pour une annonce presse, les banques
           ainsi que Roger (en tout cas son image) et son   d’images, sont devenus la norme des commu-
           casque téléphonique se retrouve tour à tour   nications, au détriment du sur mesure.






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