Page 51 - Heidi's MIX - Flipbook
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L’expérience du territoire








           French

           KIFF                                                                 Avec                   et








                                                                                                       Jocelyne Fouassier
                                                                                Anaïs Maury
                                                                                                       Directrice image
                                                                                Directrice de
                                                                                la communication
                                                                                                       et promotion
                                                                                                       Sopexa
                                                                                Sopexa

                                         Le challenge qu’ont relevé Sopexa et Heidi en 2015 était complexe au regard
                                         des multiples acteurs concernés. Il fallait réunir sous une même identité, sous
                                         une même signature, sous un même territoire sémantique et visuel l’ensemble
                                         des acteurs et filières de l’agroalimentaire français dont l’agence Sopexa assure
                                         la communication et la stratégie d’influence dans le monde entier pour son
                                         client, le Ministère de l’agriculture et de l’alimentation. Comme souvent, les
                                         problématiques complexes inscrites au cœur d’environnements qui le sont
                                         tout autant trouvent leur résolution dans la simplicité.








                 opexa a un bagage de 50 ans de travail
                 pour construire pas à pas l’image de nos
                 filières agroalimentaires à l’international,
          S au rythme fou de plus de 2 000 opéra-
           tions par an dans des foires et salons spécialisés,
           au sein des enseignes de distribution et sur des
           événements grand public, dans le monde entier.
           En 2015, l’ambition de ce « collectif de coopé-
           ratives », qui va des filières laitières aux filières
           vini-viticoles en passant par les carottes, les
           pommes et les navets, s’incarnait dans la lapidaire
           référence au « Pavillon France », qui semblait
           avoir atteint sa limite. « Beaucoup d’entreprises
           ne s’y retrouvaient plus » témoigne Anaïs Maury,
           directrice de la communication de Sopexa, « ce
           n’était plus assez qualitatif et plus assez différen-
           ciant, au moment même où le national branding
           de nos concurrents passait un vrai cap ». D’autant
           que si le « Pavillon France » ne racontait plus une
           histoire enthousiasmante, il était par ailleurs
           devenu « trop écrasant pour tous et ne permettait
           pas à chacun de se l’approprier » ajoute Jocelyne
           Fouassier, la directrice Image & Promotion.
           D’où la recherche d’une nouvelle voie, à la fois   WWW.FRENCHFOODANDBEVERAGES.COM
           respectueuse des fondamentaux et constructive
           pour l’avenir.







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