Page 20 - Heidi's MIX - Flipbook
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L’expérience des mots




           Qu’est-ce qui vous a séduit                           « L’agence est dans une posture de partenaire
           dans l’approche de l’agence ?                         depuis le début. Et nous sommes toujours
           Leur compréhension immédiate et entière de la         très attentifs à leurs recommandations.
           marque. Leur proposition reflétait parfaitement
           nos premières réflexions sur notre plateforme         On peut presque parler de co-création, tant
           de marque et les enseignements de nos études          l’agence arrive avec des idées neuves qui
           de marché, sans qu’ils en aient eu connaissance !     nous inspirent et nous donnent envie d’aller
           Leur toute première recommandation a d’ailleurs
           été de faire évoluer notre signature pour mieux       plus loin.
           révéler la dimension de liberté, la nôtre mais        À chaque création, il y a un côté
           aussi celle de nos clients, qui guide nos actions
           depuis toujours.                                      ré-enchantement, même si ce sont des
           Le discours corporate installé depuis                 sujets sur lesquels nous travaillons depuis
           2016 a-t-il contribué à faire évoluer le              plusieurs années. C’est une agence très
           positionnement de la marque ?                         réactive, qui sait s’adapter et vit en phase
           Je parlerai plutôt d’un alignement du positionne-     avec la marque, ses projets, son actualité… »
           ment. D’un alignement des codes, et d’une plus
           grande cohérence de toutes nos communications,        Sidonie Tagliante
           qu’elles soient institutionnelles ou commerciales.    Responsable marketing & communication de Naturalia
           Cela nous a permis de réaffirmer nos fonda-
           mentaux, de révéler nos engagements et notre          « Tout l’enjeu était de raconter cette histoire de responsabilité tout
           dynamique interne et de défendre l’idée d’une         en faisant monter la marque en attractivité… C’est une expérience
           Bio vécue comme un état d’esprit. Plus qu’un          nouvelle, on peut parler de sujets sérieux et d’engagements mais de
           distributeur de produits bio, c’est une marque        manière joyeuse, impactante, en défendant aussi l’idée de se faire
           lifestyle qui émerge.
                                                                 du bien… C’est tout à fait ce que l’on cherche à faire chez Heidi : du
                                                                 corporate, responsable et créatif, surtout pas ennuyeux, pas donneur
                                                                 de leçon… qui parle à tous les publics et aide les marques et les entre-
                                                                 prises à émerger et à faire valoir leur contribution positive. Naturalia
                                                                 en est un exemple et une réussite des plus abouties. »

                                                                 Séverine Lecomte
                                                                 Directrice générale d’Heidi.












































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