Page 23 - Heidi's MIX - Flipbook
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L’expérience des mots










           Vous avez coutume de dire « on fait
           du tri et du ton et le premier niveau
           de valeur n’est rien sans le second... »                                                      « C’EST
           RD : Si la seule valeur de TTSO était le tri, l’IA
           nous aurait déjà tués. C’est un premier service
           que l’on rend, dans un contexte d’infobésité,
           mais il resterait de peu de valeur sans le ton, la
           manière de raconter les choses. Autant il n’y a                                                 AVANT
           pas de valeur sur le énième article à propos d’un
           même sujet, autant il va y avoir de la valeur dans
           un article anglé ou contextualisé pour aider les
           lecteurs à y voir plus clair. Et bien plus encore si
           vous le faites avec un style, un ton singulier. C’est
           ce qui permet de construire un business model
           sur le long terme.                                                                                  TOUT
           Comment définiriez-vous la relation
           qui s’est nouée avec vos lecteurs ?
           RD : Elle est d’une proximité incroyable. On peut
           même parler d’une grande complicité. Chaque
           jour, nous recevons cinq à dix messages adorables                                            UN TON
           de nos lecteurs. Il y a trois ans, nous leur avons
           lancé un défi : à chaque faute d’orthographe
           (majeure) qu’ils nous signalent, nous nous en-
           gageons à reverser 200 euros à une association
           pour l’enfance... Depuis, cela donne souvent lieu
           à des échanges très drôles entre nous ! Nos apéros
           TTSO sont un succès et nous allons lancer pro-
           chainement un programme d’ambassadeurs de
           la marque. Notre communauté est extrêmement
           fidèle et notre relation, d’une grande intensité :
           nous nous invitons chez nos lecteurs 240 jours /
           an ! C’est bien plus fréquent que pour n’importe
           lequel de nos amis !
           Parler d’une manière sympathique
           de sujets qui intéressent son public,
           en adoptant un point de vue sincère
           et personnel, n’est-ce pas ce que
           l’on attend tous d’une marque ?
           RD : Je ne sais pas si mon modèle est véritable-
           ment extrapolable. En revanche, je suis persuadé
           de la maturité des publics d’aujourd’hui, qui
           refusent toute relation infantilisante. Et de la
           nécessité d’affirmer sa propre singularité dans un
           contexte de surabondance de l’offre. Et qu’est-ce
           qui garantit le mieux votre singularité que votre
           sincérité ? C’est elle qui vous rend inimitable.
                                                                                                            D’UNE
                                                                           ABONNEZ-VOUS
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                                                        SINCÉRITÉ ABSOLUE »


           * 100 000 abonnés (dont 80 000 à Paris et 20 000
           partout dans le monde). TTSO est lu par la moitié
           du conseil des ministres et la quasi totalité des pa-
           trons du CAC40. Son taux d’ouverture est de 80%.




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