Page 13 - Heidi's MIX - Flipbook
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L’esprit de famille






















                                                                       Ce n’est pas la

                                                                       taille qui compte


                                                                       Thibaut, nourri des problématiques identitaires
                                                                       des entreprises et des marques, précise qu’ « avoir
                                                                       passé plus de dix ans à traiter de l’aboutissement
                                                                       que représente une identité me permet aujourd’hui
                                                                       de remonter plus facilement sur l’amont, sur l’ex-
                                                                       pression globale de la valeur ajoutée de la marque ».
                                                                       Quand on demande d’ailleurs à Heidi sur quoi il
                                                                       serait le plus pertinent de les interroger, outre les
                                                                       enjeux de responsabilité, de transformation, de
                                                                       mobilisation collective autour d’un projet, d’une
                                                                       entreprise, d’un territoire, ils mettent aussitôt en
                                                                       avant « les enjeux d’une création et d’une proposition
                                                                       distinctive (d’ailleurs aussi bien sémantique que gra-
                                                                       phique, visuelle ou technologique), dans un monde
                                                                       menacé de standardisation ». « Demander au client
                                                                       ou au collaborateur ce qu’il attend c’est évidemment
                                                                       nécessaire, mais ça ne suffit pas. Il faut aussi lui ap-
                                                                       porter quelque chose qui le fasse sortir de lui-même,
                                                                       qui l’enthousiasme. Alors, forte de ses convictions
                                                                       et de ses succès, Heidi se développe sereinement,
                                                                       joyeusement. Et lentement ? « Bien sûr qu’on aspire
                                                                       à poursuivre notre développement, mais en faisant
                                                                       très attention à protéger notre modèle » réagit Thi-
                          « Farce et honneur ! »                       baut. « On veut rester une agence compacte, intégrée,
                                                                       imaginative » poursuit Séverine, « notre taille n’est
                                                                       pas un enjeu pour nous ». Ici on travaille donc en
                                                                       famille, en accueillant régulièrement de nouveaux
                                                                       membres, et la notion d’entreprise familiale est for-
                                                                       tement revendiquée. « C’est très souvent le modèle   « EN
                                                                       le plus stable et le plus rentable », rappelle Séverine.
                                                                       Du côté des équipes : faible turn-over, entraide et
                                                                       attention mutuelle, solidarité de meute... la douzaine
                                                                       de collaborateurs permanents de Heidi sont les
                                                                       premiers à le revendiquer : « On sort de la qualité   FINIR
                                                                       et on le fait dans le plaisir ». Ben voilà, tout est dit.


                  « On sort de la
                  qualité et on le fait                                                                       AVEC LA
                  dans le plaisir ! »
                                                                                  STANDARDISATION



                                                                                                                               »



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